Souffle ma flamme - Florent Lucéa

Couv souffle ma flamme

« Souffle ma flamme » apparaît au début comme une farce. Les personnages hauts en couleur, dignes descendants de la Commedia dell’arte, rhabillés à la mode de Jean-Baptiste Poquelin, nous conduisent au cœur d’une intrigue qui, malgré la gravité du thème, a le don de nous distraire.

Très habile, cette façon qu’a Florent Lucéa de nous faire prendre conscience de l’indifférence générale face à la violence conjugale et familiale. Pédagogie de l’humour... Cependant, ne croyez pas que le sujet soit traité avec légèreté. Tout est organisé pour sensibiliser les spectateurs à ce fléau sociétal.

J’espère sincèrement que cette magnifique et pédagogique pièce de théâtre connaîtra sur les planches l’immense succès qu’elle mérite.

Bravo !

Résumé :

Souffle ma flamme, pièce en un acte, se déroule dans un pays imaginaire et pourtant si proche du nôtre par bien des aspects. En Francie, les femmes ont maille à partir avec leurs hommes. La tendre Colombine ne déroge pas à la règle. Son mari, Sganarelle, un fripon de la pire espèce, est adepte de la violence facile. Leur fille, Lucinde, son amoureux, Léandre, et leur amie, Honoride, tenteront de sauver Colombine de cette situation épineuse, mais Sganarelle peut compter sur de hautes sphères gangrénées par la concupiscence, l’avidité et la bêtise pour lui offrir le loisir de tourmenter sa femme.
Qu’adviendra-t-il de notre aimable Colombine ?

Comment une pièce de théâtre qui se joue des codes de la commedia dell’arte et des espiègleries de Molière tout en les télescopant avec le monde moderne peut-elle donner un éclairage atypique au fléau des violences faites aux femmes ?

Riez, vibrez, étonnez-vous, tremblez, mais surtout ouvrez vos écoutilles et vos cœurs pour que les flammes-femmes ne soient plus soufflées par des conjoints décadents ! Pièce de théâtre avec 10 personnages – durée : 80 minutes

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire