Les vignes du diable - Annebel Joseph
- Le 26/10/2021
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Un roman historique dans les beaux vignobles de Bourgogne
Si vous appréciez les pages d’histoire, avec leurs références sociales et la présentation claire des événements politiques, les Vignes du diable pourront étancher votre soif culturelle en vous décrivant le quotidien de la vie en Bourgogne, à la fin du XIXe siècle.
Si vous vous intéressez à la condition féminine dans la société du bas Moyen-âge, vous rencontrerez dans ce récit historique des personnages qui vous apporteront leur témoignage, notamment la jeune Éléanore, volontaire, audacieuse et rétive aux décisions patriarcales de son époque.
Si l’aventure vous tente, vous pourrez accompagner Gabriele et ses amis sur les chemins périlleux qui longent les vignobles des abbayes de Clairvaux, de Cîteaux ou de Beaune, à la poursuite des assassins et des rebelles au duc de Bourgogne.
Enfin, si les nobles sentiments d’amitié, d’honneur, d’humanisme, de fidélité, d’amour vous sont chers, alors vous prendrez un plaisir certain à lire ces belles pages d’Annebel Joseph.
Résumé :
Les Vignes du diable est un roman historique. Il vous plonge dans une enquête pour des meurtres commis dans les monastères bourguignons. Annebel Joseph vous entraîne au Moyen Âge sous le règne de Philippe de France, premier duc Valois de Bourgogne, dit « Philippe le Hardi ». Vous partirez sur les traces des moines cisterciens dans une enquête palpitante…
1395, le bas Moyen-Âge.
Des morts inexpliquées de moines et de frères convers, experts et chantres du savoir vinicole, sèment le trouble dans les abbayes cisterciennes du duché de Bourgogne. En parallèle, un noble bourguignon, membre influent d’un groupe visant à protéger les intérêts du Duc de Bourgogne, est enlevé par des inconnus dans un village du même duché.
Secondé par la jeune noble Éléanore de Loisel et son frère Eudes, Gabriele Farinelle, représentant du Duc de Bourgogne et frère d’un des moines décédés, mène l’enquête afin de démêler l’écheveau des intrigues.
D’abbayes en forteresse, de villes en villages bourguignons, ce livre vous plongera dans les méandres de la société du duché de Bourgogne de l’époque, à travers le parcours semé d’embûches de personnages atypiques et attachants.
Ajouter un commentaire