Le reflet de l'autre - Raphaëlle Vimbert
- Le 04/05/2022
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Les jumeaux sont-ils les reflets l’un de l’autre ? Sans doute pas, non. Même si la mort de leurs parents, alors qu’ils n’avaient que dix ans, a conditionné leur ressemblance et leur connivence.
Marthe, qui les a élevés et aimés tous les deux jusqu’à vingt ans, admet qu’elle a éprouvé et éprouve encore un amour plus profond, plus complet, plus complice avec Philippe qu’avec Gauthier.
Qu’ils aient choisi de partir, elle le conçoit bien : voir le monde, s’épanouir… Mais ce qu’elle ne comprend pas, c’est qu’ils ne lui aient pas donné de nouvelles depuis cinq ans.
Alors, quand le hasard place Philippe sur son chemin, elle ne peut retenir le galop de son cœur qui lui impose de courir à sa rencontre. Est-elle certaine, lui demande Laurence, son amie de toujours, que Philippe souhaite lui aussi ces retrouvailles ?
Qu’importe, Marthe veut savoir. Elle doit savoir ! Et revoir Philippe…
C’est dans une véritable enquête que nous emmène Raphaëlle Vimbert. Pleine de secrets et de rebondissements. Une histoire riche d’aventure et de sentiments d’amour et d’amitié.
Résumé :
Marthe est persuadée d’avoir reconnu dans le métro l’homme qui accapare ses nuits depuis plus de dix ans : Philippe, dont elle s’est occupée pendant des années, à la ferme de Librelac. Pourtant, avec son frère, ils sont partis faire le tour du monde et n’entendent pas rentrer de sitôt. Ces derniers ne lui ont laissé qu’une simple lettre avant de s’évaporer, laissant un sentiment d’inachevé, d’inaccompli. Pourquoi garder une telle amertume et ne pas tourner la page, comme le reste de son entourage ?
Plus que la recherche effrénée d’un individu, ce livre nous invite à découvrir l’univers d’un jeune homme aux allures de Dandy, épris de belles femmes, qui deviendra le bourreau de quelques-unes, avant que le destin ne prenne sa revanche.
Ajouter un commentaire