La mort surfe sur la coke - Rémy Lasource
- Le 23/08/2022
- Dans Chroniques
- 0 commentaire
Arnault est dur avec lui-même comme le dit Thierry, son ami maître-nageur. Mais c’est plus fort que lui. À la moindre injustice, tout vole en éclat dans sa tête : sang-froid, calme, patience. La hargne s’empare de lui et le transforme en bête sanguinaire.
Le pire, c’est qu’il aime autant qu’il déplore ces accès de rage qui le submergent. Sans doute, sa qualité d’ancien flic est-elle une des raisons de ses violents débordements. Il a quitté le métier parce qu’il y avait trop de paperasses, trop de comptes à rendre.
Aussi, quand il traque l’assassin de Margaux, ou le pyromane qui s’en est pris à Mathys, il ne fait pas bon se trouver sur son chemin. Maéva, l’amie de la jeune surfeuse, Azni, la jeune Tchétchène qui le connaît depuis longtemps, et Chamane dont on ignore s’il est un chien errant ou un esprit protecteur le savent bien.
Dans le fond, n’est-ce pas pour ce qu’il est, un loup dangereux au cœur tendre, que Claire, sa douce compagne, en est amoureuse ?
Résumé :
En repêchant le corps de Margaux dans les vagues, Arnaud, ex flic, ne croit pas à la version de la noyade accidentelle. C’est en fouillant le passé trouble de la victime, une mannequin surfeuse vendant des photos de charme sur les réseaux sociaux, qu’il suit la piste d’un client riche protégeant farouchement son anonymat. Jusqu’à une salle de jeux clandestine où l’on gagne d’étranges trophées. Alors que des vendeurs d’armes fichés au grand banditisme lui tournent autour, Arnaud comprend qu’il piste pour eux un narco trafiquant, en plus de rechercher un meurtrier. Dans une course où personne ne sait qui traque l’autre, l’ex flic compte sur la présence d’un vieux chien abandonné pour le sauver, que certains voient comme un esprit des dunes. Mais débusquer un tueur a un prix, une vérité qui se rappellera tardivement à Arnaud. 6è tome de la série, ce roman peut se lire indépendamment des autres.
Ajouter un commentaire